120-recettes-a-la-vapeur

120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages

120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages nous livre les clefs d’une alimentation saine, variée et savoureuses. Qu’on soit ou non allergique au gluten ou au lactose, on se réjouira de découvrir que cuisine-santé ne rime pas avec austérité !

120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages

de Marion Kaplan, Grancher éditeur

La cuisine à la vapeur, pourtant pratiquée depuis plus de 6000 ans en Chine, a révolu­tionné nos cuisines il y a seulement une vingtaine d’années. De pressurisée, trop violente et destructrice, elle est devenue douce et fluide. Tous les spécialistes reconnaissent aujourd’hui que la cuisine à la vapeur douce est la cuisson diététique par excellence : elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leur valeur nutritive. Nous savons aujourd’hui que tout le monde ne peut pas manger la même chose et les statisti­ques nous révèlent que de plus en plus d’individus sont intolérants ou allergiques au gluten et à la caséine. Vous apprendrez dans cet ouvrage que l’on peut élaborer des sauces savoureuses sans beurre ni crème fraîche et confectionner de délicieux pains et gâteaux sans farine de blé ou autre farine contenant du gluten. Quelques astuces et quelques tours de mains et vos amis n’y verront que du feu… dans un joli nuage de vapeur douce…

Le mot de l’auteur

« Beaucoup d’entre vous me connaissent; d’autres pas… Cela fait plus de 25 ans que je cuisine à la vapeur douce dans mon Vitaliseur. J’ai écrit de nombreux ouvrages sur la santé par l’alimentation ou sur la façon d’allier gastronomie et santé, et je pensais avoir fait le tour de la question. D’ailleurs, plus les années passent, plus je trouve cette cuisine simple, savoureuse et géniale. Pourtant, vous êtes nombreux à me demander un livre avec des recettes plus faciles, pour le quotidien… Longtemps je me suis dit que vous n’aviez pas besoin de moi pour faire des plats simples ! Et pourtant, quand je reçois mes amis (qui tous cuisinent au Vitaliseur…), ils me demandent : – Mais comment as-tu fait ça ? – Quelle est donc cette sauce ? – Oh ! Tu fais de la viande à la vapeur ! Je n’ai jamais osé ! – Ah bon ? Tu as fait ce gâteau au Vitaliseur ? Pour vous mes amis qui n’avez sans doute jamais ouvert le «mode d’emploi» ou à vous lecteurs qui me découvrez, j’ai concocté toutes ces recettes, merveilleuses de simplicité et qui, je l’espère, vous redonneront envie de faire la cuisine à votre famille ! »

Posted in Desserts, Entrées, Légumes, Librairie, Viandes and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *