365-petits-plats-de-pomme-de-terre

365 Petits Plats de Pomme de Terre

365 petits plats de pomme de terre, un livre qui donne la patate ! Frites, purées, gratins, chips, potages, salades… La pomme de terrre, c’est tout sauf de l’autérité. 365 recettes à découvrir et à savourer, jour après jour.

365 petits plats de pomme de terre

Charles-Henri Proux et Luile de Lez, édition Bruno Leprince, broché

Du barbecue de pommes de terre aux vitelottes en chips, il a réuni dans cet ouvrage ses 365 petits plats de pommes de terre. Des petits plats particulièrement économiques et bienvenus en ces temps de crise.
La pomme de terre est riche en glucides rapidement disponibles et contient des protéines et de la vitamine C. Elle fournit également une bonne quantité de minéraux, notamment du magnésium, nécessaire au système nerveux et musculaire, et du fer, qui manquent souvent à notre alimentation. Elle est peu calorique, sous réserve d’être accommodée sans excès de matière grasse. Enfin, la pomme de terre est une bonne source de fibres, qui contribue au bon fonctionnement du transit intestinal, et de sucres lents pour ceux qui fournissent des efforts physiques. Si on a hésité à la consommer jusqu’à la seconde moitié du XVIIIe siècle, elle a depuis été accommodée de toutes les façons possibles, les grands classiques étant les frites, la purée, les pommes de terre bouillies, les potages, les pommes sautées et rissolées ou les salades composées.

Posted in Librairie, Pommes de terre and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *