steak-tartare

Steak-Tartare.com

Steak-tartare.com est un nouveau blog de recettes spécialisé comme son nom l’indique.

Steak-Tartare.com

Steak tartare du normand, à l’italienne, à l’américaine… et d’autres variations sont au menu de ce blog animé par Vincent :

Je m’appelle Vincent, j’ai une grande passion pour la cuisine en général, c’est un hobby qui me permet de me détendre mais aussi de me défier moi-même pour toujours progresser.

L’idée a germé en Janvier est s’est concrétisée le 3 Février 2012.

Le choix de créer un blog entièrement dédié au steak tartare est justement le produit d’un des défi personnels dont je parlais au point premier, j’aime beaucoup ce plat, et à chaque dégustation, bien que satisfait de ce que j’obtenais, des idées nouvelles d’ingrédients me venaient à l’esprit. J’ai donc varié les recettes en puisant dans mon inspiration et les conseils du web. Finalement je me suis aperçu que le steak tartare est un plat qui possède autant de variantes que de personnes inspirées sur Terre, et ayant accumulé pas mal de recettes différentes j’ai voulu les noter pour ne pas les oublier, je les ai stoqué sur mon ordinateur au format web pour les consulter d’un ordinateur à l’autre de la maison, et en fait ça a donné un début de site web !

Tant qu’à y être je les ai partagé au monde entier en achetant le nom de domaine. Aujourd’hui j’essaye de développer l’échange d’informations avec les internautes car mon objectif initial est bel et bien de trouver de nouvelles recettes le plus parfaites possible, les conseils des gens sont d’une très grande importance, c’est pourquoi j’essaye de créer une micro-communauté autour du tartare sur tous les réseaux sociaux disponibles. Aujourd’hui le blog est un recueil de recettes, d’ici peu de semaines j’aurais ajouté des dossiers et tutoriels comme par exemple « comment choisir la pièce de viande ? », « l’histoire du steak tartare », ou encore « comment découper son steak tartare au couteau ? »

Je consacre tous les jours un peu d’attention au blog, pour améliorer notamment la présentation des recettes, les textes afin qu’ils soient le plus clair et lisibles possibles pour les internautes, en moyenne je dirais entre 3 et 7 heures par semaine.

L’objectif est de construire avec l’aide des internautes un portail qui permettra à tout visiteur d’avoir toutes les clefs en main pour préparer le steak tartare idéal selon ses goûts et compétences de cuisinier !


Merci à Vincent de son témoignage et rendez-vous sur steak-tartare.com

Présentez votre blog

Si vous souhaitez que l’on présente votre blog sur 1cuillerepourmaman, inscrivez-vous sur Paraître dans la rubrique « Vos blogs »

Posted in Recettes au boeuf, Viandes, Vos blogs and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *